Espagne : Arrestation d’une personne accusée d' »apologie » de l’attentat de Charlie Hebdo

Espagne : Arrestation d’une personne accusée d' »apologie » de l’attentat de Charlie Hebdo

La police espagnole a arrêté une personne accusée d' »apologie  » de l’attentat terroriste perpétré la semaine dernière contre le journal satirique « Charlie Hebdo », à Paris qui a fait douze morts.

Le mis en cause, un Espagnol de 29 ans, interpellé à Valence (est de l’Espagne), est accusé d’avoir publié quelques heures après l’attaque sur son profil d’un réseau social des messages exaltant les terroristes ayant commis cet attentat, indique la police espagnole dans un communiqué.

Le détenu a également écrit des commentaires attentant à l’honneur et comportant des menaces publiques, suite à la mort dernièrement d’un agent de la police nationale à Madrid qui a été poussé par un émigré contre les rails d’un train dans la station « Embajadores » dans la capitale espagnole.

Le prévenu a, en outre, publié une photo d’un « prédicateur connu, suivi par des sympathisants des mouvements jihadistes et des groupes radicaux », ajoute la même source.

Il s’agit de la deuxième personne â être interpellée par les services de sécurités espagnols pour délit d' »apologie du terrorisme ».

Jeudi, un citoyen espagnol a été également arrêté en Catalogne pour ce même délit.

Le prévenu avait publié sur son compte Twitter des propos dans lesquels il souhaite la mort de la journaliste et conseillère du président du gouvernement régional catalan, Pilar Rahola, selon la police catalane.

Les enquêtes ont été lancées en juillet dernier sur la base d’une plainte déposée par la responsable catalane, indique la même source, ajoutant que l’accusé a menacé, via sa page Twitter, plusieurs personnalités publiques espagnoles, dont des politiques et des journalistes.

Il a également publié des messages exaltant le groupe terroriste basque ETA et justifiant l’assassinat de plusieurs victimes du terrorisme en Espagne.(

Mots Clefs:
EspagneFrance

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *