Espagne : 4 tonnes de haschich saisies au large de la cote sud

Espagne : 4 tonnes de haschich saisies au large de la cote sud

Plus de quatre tonnes de haschich ont été saisies à bord de deux embarcations au large de la cote sud de l’Espagne, en provenance du Maghreb, et quatre personnes ont été arrêtées, a annoncé vendredi la police espagnole.

« Il y a en tout plus de quatre tonnes de haschich, conditionnées dans 124 paquets enveloppés dans des sacs de jute et transportés à bord de deux embarcations », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Garde civile de Cadiz, en Andalousie. L’interception a eu lieu le 22 décembre.

« Les quatre membres membres de l’équipage ont été arrêtés. Ils sont tous Maghrébins », a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser leur nationalité.

Le premier canot a été repéré vers 02H00 (01H00 GMT) grâce aux caméras de surveillance nocturnes installées sur la côte pour lutter contre le trafic de drogue et l’immigration illégale, a expliqué le porte-parole.

Il « a été intercepté environ deux heures plus tard, lorsqu’il a atteint la plage » près de la ville de Conil de la Frontera (Sud) pour débarquer 53 paquets de drogue, a-t-il ajouté.

La deuxième embarcation a été saisie vers 20H30 (19H30 GMT) sur une plage à 17 km plus au sud, avec 71 sacs à bord, a encore fait savoir le porte-parole de la Garde civile, sans pouvoir dire si elle appartenait aux mêmes trafiquants.

Mots Clefs:
DrogueEspagne

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *