Espagne : 38 personnes blessées dont des Marocains dans un accident d’autocar

0 commentaires, 23/06/2013, Par , Dans Flash

Trente-huit personnes ont été blessées, dont six grièvement, dans un accident d’autocar transportant des émigrés maghrébins, dont des Marocains, survenu, samedi soir, à Alicante, située sur la côte sud-est de l’Espagne, ont indiqué les services de secours espagnols. 

Le car, assurant la liaison entre La Junquera (Gérone) et Algésiras (sud de l’Espagne), transportait à son bord des émigrés d’origine maghrébine qui se rendaient au port d’Algésiras pour prendre le bateau à destination du Maroc, rapportent des médias locaux, citant les secours et la police espagnols.

Il s’est renversé quand le conducteur a tenté de quitter l’autoroute A-7 dans la municipalité de Alicante pour des causes non encore indéterminés. L’autocar, qui transportait un total de 50 passagers, est tombé dans un terre-plein d’une hauteur de cinq mètres, ont indiqué les mêmes sources, ajoutant que six blessés graves ont été transférés aux hôpitaux les plus proches, alors que les autres ont reçu les soins nécessaires sur place.

Les services de secours ont dû intervenir pour dégager un passager qui est resté piégé dans le bus gravement endommagé.

Selon les premiers rapports des enquêteurs, l’accident pourrait être dû à l’excès de vitesse.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser un commentaire