Espagne : 14 morts dans un accident d’autocar (VIDEOS)

Le bilan de l’accident d’autocar survenu samedi soir dans la région de Murcie (sud-est d’Espagne) s’est élevé à 14 morts, ont indiqué dimanche les services des urgences espagnols.

Un précédent bilan faisait état de 12 morts et de 38 blessés. Deux personne blessées grièvement dans cet accident tragique ont succombé dimanche matin dans des centres hospitaliers où elles avaient été évacuées, ajoutent les mêmes sources.

Le drame s’est produit samedi vers 23h20 HL sur la route de Calasparra (RM-714), quand l’autocar transportant un total de 55 passagers et qui assurait la liaison entre Madrid et Bullas, a chuté d’un talus de 15 mètres, ont précisé la Garde civile et des sources des services de secours de Murcie.

Quarante et un passagers ont été blessés dans cet accident et évacués vers les hôpitaux de la région. Ils revenaient à Bullas d’un voyage organisé à Madrid, où ils avaient assisté à une cérémonie religieuse, selon les mêmes sources.

Le chauffeur de l’autocar, sorti indemne, a été testé négatif aux preuves d’alcoolémie et de drogue, a indiqué le délégué du gouvernement dans la région de Murcie, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Il s’agit du 3eme accident le plus meurtrier en Espagne depuis l’année 2000.

Mots Clefs:
Espagne

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *