Entretien téléphonique entre Hillary Clinton-Saâd-Eddine El Othmani

Entretien téléphonique entre Hillary Clinton-Saâd-Eddine El Othmani

La Secrétaire d’Etat US Hillary Clinton, a eu un entretien téléphonique avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Eddine El Othmani, durant lequel elle a mis en avant les relations séculaires unissant les deux pays, apprend-on vendredi soir auprès du Département d’Etat. »Lors de cette entretien, qui a eu lieu jeudi, Mme Clinton a rappelé que le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu les Etats-Unis en tant que nation et mis en avant le fait que les relations diplomatiques entre les deux pays sont les plus anciennes de l’histoire de l’Amérique », a déclaré à la MAP le porte-parole adjoint du Bureau des Affaires du Proche-Orient au sein du Département d’Etat, Andy Halus.

Le chef de la diplomatie US a saisi cette occasion pour souligner que la récente visite de M. El Othmani à Alger « constitue un exemple concret que le Maroc et l’Algérie souhaitent aller de l’avant vers la consolidation de leurs relations », a-t-il indiqué.

Mme Clinton a, par ailleurs, félicité son homologue marocain pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a ajouté le responsable US.

Mots Clefs:
GouvernementMaroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *