Entretien téléphonique entre Poutine et le Souverain saoudien suite à une visite éclair à Moscou de Bachar Al Assad

0 commentaires, 21/10/2015, Par , Dans Flash

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu, mercredi par téléphone, avec le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite des derniers développements de la situation en Syrie, a annoncé le Kremlin.

Cet entretien entre les deux chefs d’Etat intervient suite à une visite éclair effectuée, mardi soir à Moscou, par le président syrien Bachar Al Assad, sa première sortie officielle de son pays depuis le début de la guerre civile.

Le chef du Kremlin a informé le Souverain saoudien de la teneur des entretiens qu’il a eus avec le président syrien, a déclaré le porte-parole de la présidence russe.

Suite à ces entretiens, la Russie a annoncé une réunion quadripartite vendredi à Vienne axée sur ce conflit entre les chefs de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, américain John Kerry, saoudien Adel Al-Jubeir et turc Feridun Sinirlioglu.

La visite éclair de Bachar Al Assad à Moscou n’a été annoncée qu’une fois ce dernier ait regagné Damas. La Russie poursuit ses frappes aériennes en Syrie contre à la fois les positions des opposants au régime syrien et le groupe « état islamique ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *