Enlèvement de deux touristes américaines dans le Sinaï

0 commentaires, 03/02/2012, Par , Dans Flash

Deux touristes américaines ainsi que leur guide égyptien ont été enlevés, vendredi, dans la péninsule égyptienne du Sinaï, selon des sources sécuritaires.Ces personnes ont été enlevées par des bédouins égyptiens sur la route du monastère de Sainte-Catherine, dans la péninsule du Sinaï, a précisé la même source.

Les deux touristes faisaient partie d’un groupe de cinq personnes se rendant du monastère à la station balnéaire de Charm El Cheikh, ajoute-t-on.

Depuis quelques semaines, l’Egypte fait face à une détérioration de la situation sécuritaire qui se traduit par une recrudescence remarquable des vols à l’arraché et des vols de voitures, ainsi que des attaques de banques et de fourgons blindés par des malfaiteurs bien organisés et armés.

Mardi dernier, des bédouins de la péninsule du Sinaï avaient pris en otage 25 experts chinois dans une usine de ciment appartenant à l’armée dans la ville d’El Arich (344 km du Caire).

Ces personnes réclamaient la libération de leurs proches détenus en lien avec les attentats terroristes de Taba et de Charm El Cheikh, perpétrés respectivement en 2004 et 2006, ainsi qu’avec les événements qu’a connus le pays après la révolution du 25 janvier 2011.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *