Elle dissimulait près de 1,4 kg de cocaïne dans de faux prothèses mammaires

0 commentaires, 12/12/2012, Par , Dans Flash

La police nationale espagnole a annoncé, mercredi, l’arrestation, à l’aéroport de Barcelone (nord-est), d’une femme en possession de près de 1,4 kilogramme de cocaïne dissimulé dans de faux prothèses mammaires.

Provenant de la Colombie, la passagère, originaire du Panama, a éveillé les soupçons par ses « réponses ambiguës » sur les raisons de son voyage à Barcelone, a indiqué la police dans un communiqué.

Lors de la fouille corporelle, la police a découvert qu’elle portait « deux pansements de gaze tachés de sang sur chaque sein », précise le communiqué.

Interpellée par la police sur l’origine de ces incisions, la passagère a d’abord indiqué avoir été opérée il y a deux mois pour se faire poser des implants mammaires et que les blessures n’ont pas encore été cicatrisées, indique le communiqué.

Après avoir subi un examen radiologique sur place, elle a été transférée à l’hopital pour lui enlever les faux prothèses mammaires qui contenaient au total 1.377 grammes de cocaïne, selon la même source.

La Catalogne, avec son vaste littoral et ses ports et aéroports ouverts sur le monde, est l’un des principaux points d’accès de stupéfiants en Espagne et en Europe.

La police espagnole avait annoncé, en novembre, une saisie record de 248 kilogrammes de cocaïne à Barcelone en provenance de Colombie lors d’une opération, menée en collaboration avec la police fédérale des Etats-Unis (FBI) et le Service américain de lutte contre le trafic de drogue (DEA) ainsi que le Parquet général de Colombie.

Selon un bilan de la Garde civile, plus de 14,3 tonnes de drogues dont près de sept tonnes de cocaïne et autant de haschich ont été saisis en 2011 dans cette région du nord-est de l’Espagne.

Mots Clefs:
Drogue

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *