ElBaradei annonce sa démission les violences sanglantes

0 commentaires, 14/08/2013, Par , Dans Flash

Le vice-président égyptien, Mohamed ElBaradei, a annoncé avoir présenté sa démission au président par intérim, après les violences sanglantes qui ont éclaté mercredi dans plusieurs gouvernorats en Egypte, faisant 149 tués et 1403 blessés, selon un nouveau bilan cité par le ministère de la Santé égyptien.

« Il m’est devenu difficile de continuer à assumer la responsabilité de décisions avec lesquelles je ne suis pas d’accord », a notamment écrit le prix Nobel de la paix dans sa lettre au président par intérim Adly Mansour.

Outre l’état d’urgence décrété dans le pays à partir de 14H00 GMT suite à ces violences éclatés à travers tout le pays, le gouvernement a décidé d’imposer des couvre-feux au Caire et dans 11 autres gouvernorats de 19H00 (17H00 GMT) à 06H00 (04H00) GMT) jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures s’appliquent au Caire et aux gouvernorats de Guizeh, d’Alexandrie, de Beni Sueif, de Minya, d’Assiout, de Sohag, de Beheira, du Nord et du Sud-Sinaï, Suez et Ismailia, a précisé un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a également annoncé la suspension du trafic ferroviaire en direction et depuis Le Caire pour prévenir de nouveaux rassemblements.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *