El ourdi mets en garde contre les test ADN de paternité par internet

El ourdi mets en garde contre les test ADN de paternité par internet

Le ministère de la Santé a mis en garde, mardi, contre les risques liés à la réalisation de test d’ADN de paternité et de parenté, telle que proposée par un site web et a décidé de saisir le ministère de la Justice et des Libertés afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Dans un communiqué transmis à la MAP, le ministère de la Santé invite les personnes désirant faire ces tests à respecter les procédures en vigueur dans notre pays, ajoutant avoir saisi le département de la Justice et des Libertés pour prendre les mesures adéquates, eu égard aux risques et conséquences juridiques et scientifiques que revêt le service proposé par ledit site web.

Le service proposé par le site web, fait observer le ministère, comporte des risques graves liés à l’absence d’encadrement juridique, du fait qu’il n’obéit pas au contrôle et à l’encadrement du juge tel qu’il est en vigueur dans notre pays pour ce genre de test.

Et de signaler que la circulation du kit de prélèvement pour ce test, entre le client et le site web, se fait par messagerie ordinaire, ce qui le soumet aux risques et le prive, en effet, des garanties juridiques, de la qualité scientifique et de la confidentialité requise.

Mots Clefs:
Marocsanté

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *