El Otmani s’entretient avec le vice-ministre chinois des affaires étrangères

0 commentaires, 27/02/2012, Par , Dans Flash

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine

, Zhai Jun, actuellement en visite au Maroc.Le responsable chinois avait eu, un peu plus tot dans la journée, des entretiens avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani, centrés sur l’édification d’un nouveau partenariat stratégique fondé sur le dialogue politique et les intérêts communs.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Amrani a indiqué que cette rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre du dialogue constructif et régulier entretenu entre le Maroc et la Chine, a été l’occasion d’examiner la possibilité de renforcement des relations bilatérales basées sur le respect mutuel et les intérêts communs.

De son coté, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères a salué les relations de coopération et d’amitié liant les deux pays dans tous les domaines, soulignant les efforts communs déployés par les deux pays pour mettre à profit les grandes potentialités qu’offre la coopération bilatérale.

Il a indiqué que le Maroc vit aujourd’hui une situation nouvelle à la faveur des réformes politiques, économiques et sociales engagées, soulignant le role important et grandissant que le Royaume joue désormais s’agissant des questions internationales et régionales.

Mots Clefs:
GouvernementMaroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *