Egypte : manifestations pro-Morsi au Pakistan

0 commentaires, 16/08/2013, Par , Dans Flash

Des centaines de personnes ont manifesté vendredi dans les principales villes du Pakistan pour soutenir le président égyptien déchu Mohamed Morsi et dénoncer l’offensive sanglante contre ses partisans.

« Nous sommes avec Morsi », « Pourquoi les Etats-Unis soutiennent-ils les dictateurs dans le monde musulman », pouvait-on lire sur de grandes bannières lors d’une marche à Karachi (sud) de la Jamaat-e-Islami, un parti islamiste pakistanais proche idéologiquement des Frères musulmans égyptiens, grande confrérie du président déchu Mohamed Morsi.

Au Pakistan, géant musulman non arabe de 180 millions d’habitants, les islamistes accusent les Etats-Unis d’avoir donné le feu vert à la destitution de Mohamed Morsi par le général Abdel Fattah al-Sissi.

Des manifestations en soutien aux Frères musulmans égyptiens ont aussi eu lieu vendredi dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), près de la frontière afghane, et à Lahore (est), deuxième ville du pays après Karachi. Un rassemblement est aussi prévu dimanche dans la capitale Islamabad.

Le gouvernement pakistanais avait plus tôt cette semaine qualifié de « pas en arrière pour la démocratie » l’offensive des forces de sécurité égyptiennes contre des partisans de Mohammed Morsi ayant fait environ 600 morts, en majorité des civils.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *