Egypte : L’armée va faire une déclaration aujourd’hui

0 commentaires, 01/07/2013, Par , Dans Flash

Le commandement de l’armée égyptienne va « faire une déclaration sous peu au peuple égyptien à la télévision », a annoncé lundi le porte-parole de l’institution militaire, le colonel Ahmed Ali.

Cette annonce survient alors que l’opposition vient de donner 24 heures au président islamiste Mohamed Morsi pour démissionner, au lendemain de manifestations massives pour réclamer son départ.

Le mouvement Tamarrod (rébellion en arabe), à l’origine des manifestations anti-Morsi, a appelé lundi l’armée à « se positionner clairement du côté de la volonté populaire » incarnée par ces rassemblements.

Le général Abdel Fattah al-Sissi, ministre de la Défense et chef de l’armée, avait prévenu il y a une semaine que les militaires pourraient intervenir en cas de troubles graves menaçant la stabilité du pays.

« Les forces armées ont le devoir d’intervenir pour empêcher l’Egypte de plonger dans un tunnel sombre de conflit et de troubles », avait-il déclaré, sans toutefois dire s’il visait le pouvoir ou ses opposants.

Il avait ajouté qu’il était « du devoir national et moral de l’armée d’intervenir (…) pour empêcher les violences confessionnelles ou l’effondrement des institutions de l’Etat

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *