Egypte: grève des policiers pour réclamer le départ du ministre de l’Intérieur

0 commentaires, 07/03/2013, Par , Dans Flash

Des centaines de policiers ont lancé, jeudi au Caire et dans plusieurs régions égyptiennes, une grève pour exiger le départ du ministre de l’Intérieur et demander de ne plus être utilisés à des fins politiques, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Les grévistes, qui ont observé des sit-in dans plusieurs villes, réclament également la promulgation d’une loi fixant leurs prérogatives et leurs obligations, ainsi que des armes pour leur permettre de faire face aux manifestations qui secouent régulièrement le pays.

Ces dernières semaines, les rassemblements d’opposants au président Morsi ont régulièrement dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre, qui répondent par des tirs de chevrotine et des gaz lacrymogènes aux cocktails Molotov lancés par les manifestants.

Des heurts qui ont renforcé le ressentiment de la population envers les forces de sécurité, dont les méthodes parfois violentes et les abus ont été des instigateurs de la révolte populaire qui a conduit à la chute de Hosni Moubarak en 2011.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *