Egypte : Un général de la police tué dans l’explosion de deux bombes au Caire

0 commentaires, 02/04/2014, Par , Dans Flash

Un général de la police a été tué mercredi dans l’explosion de deux bombes au Caire, ont indiqué les services de sécurité, alors que l’Egypte est secouée par des attentats depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée.

Deux engins explosifs ont détoné quasi-simultanément dans le centre du Caire devant des abris servant aux policiers de faction devant l’Université du Caire, bastion de la contestation islamiste contre le gouvernement mis en place par l’armée après la destitution et l’arrestation le 3 juillet du seul président jamais élu démocratiquement en Egypte, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Un général de brigade de la police a été tué dans le double attentat, et un autre général, conseiller du ministre de l’Intérieur, a été blessé, ont indiqué à l’AFP des responsables des services de sécurité qui ont requis l’anonymat. Ces informations ont été confirmées par la télévision d’Etat.

Les attentats visant les policiers et l’armée se sont multipliés depuis neuf mois que le gouvernement intérimaire s’est lancé dans une implacable et sanglante répression de toute manifestation pro-Morsi. Plus de 1.400 protestataires ont ainsi été tués par les policiers et les soldats depuis le 3 juillet, dont plus de 700 au centre du Caire dans la seule journée du 14 août.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *