Égypte : deux policiers tués par l’explosion d’une bombe au nord du Caire

Égypte : deux policiers tués par l’explosion d’une bombe au nord du Caire
0 commentaires, 24/08/2015, Par , Dans Monde

Deux policiers ont été tués ce lundi 24 août 2015 et 24 autres ont été blessés par une bombe qui a explosé dans le nord de l’Egypte

, pays en proie à une vague d’attentats perpétrés notamment par les terroristes de DAECH.

L’attaque a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Rosette (Rachid en arabe), un petit port méditerranéen qui se trouve à un peu près de 260 kilomètres au nord du Caire.

La bombe a explosé au passage d’un bus civil transportant des policiers qui se rendaient à leur travail… C’est ce qui a été indiqué par un haut responsable de la police aux agences de presse.

Hossam Abdel Ghafar, le porte-parole du ministère de la Santé, a de son coté assuré que « Deux policiers ont péri et 24 autres ont été blessés, dont deux grièvement ».

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais fort probable qu’elle soit l’œuvre des terroristes du groupe Province du Sinaï, branche égyptienne de DAECH.

Ces terroristes s’attaquent principalement aux soldats et policiers. Ils les attaquent pour venger la mort et les arrestations massives des opposants islamistes. En deux ans, ils ont tué des centaines de membres de forces de l’ordre, selon le gouvernement.

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *