Egypte : Cinq soldats tuées dans un crash d’hélicoptère

Egypte : Cinq soldats tuées dans un crash d’hélicoptère

Cinq soldats ont péri samedi dans le crash d’un hélicoptère de l’armée dans la péninsule égyptienne du Sinaï théâtre d’affrontements avec des groupes d’insurgés islamistes, a-t-on appris de sources médicales.

L’armée a confirmé dans un communiqué que l’appareil s’était écrasé au sol, indiquant seulement qu’elle était à la recherche de son équipage. Rien n’a filtré pour l’heure sur les causes du crash.

Ce drame survient au moment où des milliers d’Egyptiens manifestent au Caire leur soutien au gouvernement dirigé de facto par l’armée depuis qu’elle a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi il y a sept mois et où des rassemblements de quelques centaines d’opposants, islamistes et libéraux, sont violemment dispersés par la police dans la capitale. Les deux camps entendent commémorer le troisième anniversaire de la révolte populaire qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir en 2011.

Vendredi, quatre attentats visant la police ont tué six personnes au Caire, revendiqués par un groupe jihadiste s’inspirant d’Al-Qaïda et basé dans le Sinaï.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *