Egypte : 9 morts et 30 blessés dans un accident d’un bus de touristes

0 commentaires, 16/09/2014, Par , Dans Flash

Neuf personnes ont été tuées mardi et 30 blessées, dont un Américain et une Russe, dans la collision entre un bus de touristes et un véhicule dans le centre de l’Egypte, ont indiqué des sources médicale et sécuritaire.

L’accident est survenu près de Beni Suef, à environ 120 km au sud du Caire, a précisé à l’AFP le Dr Ahmad Anouar, un responsable des services de secours de cette ville. Les accidents de la route sont très fréquents en Egypte, où les chauffeurs de bus et minibus roulent généralement à vive allure, parfois dans des véhicules vétustes.

Le bus transportait des touristes égyptiens et étrangers en provenance de Louxor, dans le sud, et se dirigeait vers Le Caire. « Neuf personnes sont mortes et 30 ont été blessées, dont un touriste américain et une touriste russe », a précisé le Dr Anouar, ajoutant que les neuf morts sont des Egyptiens.

Le réservoir de carburant du bus a pris feu après la collision, a indiqué à l’AFP un responsable de la sécurité locale, qui confirme la mort de neuf personnes.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *