Egypte : 6 soldats tués dans le crash d’un avion militaire

0 commentaires, 21/09/2014, Par , Dans Flash

Six militaires ont été tués dimanche dans le crash accidentel d’un avion militaire dans le centre de l’Egypte, a annoncé l’armée.

« Au cours d’un entraînement, un avion de transport de troupes de l’armée s’est écrasé à la suite d’une panne dans les environs de Kom Ouchim dans la province de Fayoum et six soldats ont péri », lit-on dans un communiqué de l’armée.

Un septième militaire, blessé, a survécu, selon le texte.

Le chef d’état-major, le général Sedki Sobhi, a ordonné une enquête sur cet accident survenu à une centaine de kilomètres au sud du Caire, ajoute le communiqué sans donner plus de détails.

Le 25 janvier, cinq soldats avaient péri lorsque leur hélicoptère avait été abattu par des insurgés dans la péninsule du Sinaï.

Depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi, l’Egypte connaît une vague d’attaques visant les forces de l’ordre, surtout dans le nord de la péninsule, revendiquée par des jihadistes.

Dimanche, des violences ont touché la capitale égyptienne où deux officiers de police ont été tués et six personnes blessées dans un attentat à la bombe devant l’une des entrées du ministère des Affaires étrangères.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *