Egypte: 45 personnes, dont 42 enfants, tuées dans un accident de la route en Egypte

Egypte: 45 personnes, dont 42 enfants, tuées dans un accident de la route en Egypte

Au moins 45 personnes, dont 42 enfants âgés entre 4 et 6 ans, ont trouvé la mort samedi matin, dans une collision entre un autocar scolaire à bord duquel ils se trouvaient, et un train dans la province d’Assiout (centre), selon des sources sécuritaires égyptiennes.

Citées par l’agence de presse Mena, les mêmes sources ont souligné que cet accident est dû à l’inadvertance du chauffeur du bus qui n’a pas respecté les feux de signalisation en traversant une voie ferrée à Manfalout avant d’être heurté par le train.

Parmi les morts figurent le chauffeur de l’autocar, qui emmenait 60 enfants pour une sortie organisée par leur crèche, et deux cadres éducatifs, précise-t-on de mêmes sources.

Les routes égyptiennes sont considérées parmi les plus meurtrières au monde: les accidents de la route tuent chaque année plus de 7.000 personnes, en blessent deux fois plus, et entraînent des dommages estimés à 18.000 véhicules.

Ces accidents coûtent à l’Egypte des pertes économiques annuelles de l’ordre de 24 milliards de DH (16 milliards de L.E).

Mots Clefs:
Accident

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *