Egypte : 4 morts et 14 blessé dans une attaque à la bombe contre un autobus de touristes

Egypte : 4 morts et 14 blessé dans une attaque à la bombe contre un autobus de touristes
0 commentaires, 16/02/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Une bombe visant un autobus de pèlerins chrétiens sud-coréens a fait quatre morts dimanche dans le Sinaï, dans le premier attentat contre des étrangers en Egypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.

Trois Sud-Coréens ainsi que le chauffeur égyptien ont été tués dans cette attaque menée au poste-frontière de Taba, une station balnéaire sur la frontière avec Israël, qui a également fait 14 blessés, selon le gouverneur du Sinaï du Sud Khaled Fouda.

L’autocar transportait 31 membres d’une église chrétienne de la province méridionale de Jincheon en Corée du Sud ainsi que leur guide, a précisé Séoul.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Les attentats sont devenus fréquents en Egypte depuis que l’armée a destitué et arrêté M. Morsi le 3 juillet, mais ils ne visaient jusqu’à présent que les forces de l’ordre.

La plupart ont été revendiqués par Ansar Beit al-Maqdess, un groupe jihadiste basé dans le Sinaï, disant s’inspirer d’Al-Qaïda et assurant agir en représailles à la répression sanglante menée par le nouveau pouvoir dirigé de facto par l’armée contre les partisans de M. Morsi.

La bombe a explosé à l’avant du bus alors que le chauffeur attendait au passage frontalier de Taba, a annoncé le ministère de l’Intérieur, sans préciser si les touristes arrivaient ou repartaient d’Egypte.

Le haut de l’autocar jaune a été littéralement dévasté par la déflagration et l’incendie qui a suivi.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Ahmed Kamel, a précisé à l’AFP qu’il était impossible de reconnaître les corps.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *