Egypte : 4 mort dans une manifestation pro-Morsi

0 commentaires, 04/10/2013, Par , Dans Flash

Quatre personnes ont été tuées vendredi au Caire dans des heurts ayant opposé des partisans de Mohamed Morsi à des opposants du président islamiste déchu et aux forces de sécurité, a-t-on appris de source médicale.

Khaled al-Khatib, responsable des services ambulanciers, a en outre fait état de 40 blessés dans les violences qui ont éclaté en marge de manifestations islamistes à l’issue de la prière hebdomadaire au Caire et ailleurs dans le pays.

« Quatre personnes ont été tuées au Caire », a-t-il déclaré en précisant qu’il n’y avait pas de membres des forces de police ou de sécurité parmi ces victimes mais sans évoquer la cause des décès. Il avait auparavant parlé d’un homme tué par balle.

La ville du Caire a été le théâtre de violents affrontements vendredi, en particulier autour de l’emblématique place Tahrir dont tous les accès étaient bloqués alors que des milliers d’islamistes ont défilé dans plusieurs quartiers de la capitale.

Pour empêcher plusieurs centaines de manifestants scandant « Dieu est le plus grand » de pénétrer sur la place, la police a tiré en l’air à balles réelles et a fait usage de gaz lacrymogènes, a constaté un journaliste

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *