Egypte : 26 soldats tués et 28 blessés dans un attentat au Sinaï

0 commentaires, 24/10/2014, Par , Dans Flash

Au moins 26 soldats égyptiens ont été tués et 28 autres blessés vendredi dans un attentat à la voiture piégée visant un point de contrôle de l’armée dans le nord de la péninsule du Sinaï, ont indiqué des services de sécurité.

L’attentat s’est produit dans le secteur d’Al Kharouba au nord-ouest d’Al Arich, près de la frontière avec la bande de Gaza, précisent ces sources.

Selon Tarek Khater, un responsable du ministère de la Santé dans la province du Nord-Sinaï, « la plupart des blessés sont des blessés graves, et tous n’ont pas encore été transportés à l’hôpital ».

Quelques heures après cet attentat, trois autres membres des forces de sécurité ont été tués lorsque plusieurs individus ont ouvert le feu contre un poste de contrôle, a-t-on déclaré de source proche des services de sécurité.

Mercredi, au moins six policiers et trois passants ont été blessés dans l’explosion d’une bombe devant l’entrée de l’université du Caire, alors qu’en début de semaine, sept soldats égyptiens ont été tués dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule au sud d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *