Effondrement de trois immeubles à Bourgogne : La justice ouvre une enquête

Effondrement de trois immeubles à Bourgogne : La justice ouvre une enquête

Le Parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de trois immeubles d’habitation, survenu vendredi au quartier Bourgogne à Casablanca.

Le procureur du Roi près ce tribunal indique, vendredi, dans un communiqué que suite à cet effondrement, le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux, en présence des éléments de la police judiciaire, pour mener une enquête et prendre les mesures qu’impose la loi contre toute personne ayant commis un délit ou une contravention.

Le parquet accompagne le déroulement de cette enquête et présentera des requêtes écrites en fonction de l’évolution des recherches, ajoute la même source.

Quatre personnes ont été tuées et cinquante-cinq autres blessées dans l’effondrement, vendredi matin (02H30), de trois immeubles d’habitation dans le quartier de Bourgogne à Casablanca, selon un nouveau bilan provisoire établi par les autorités de la Préfecture de Casablanca Anfa.

Les personnes blessées ont été évacuées sur les hôpitaux Moulay Youssef et Ibn Rochd et 39 parmi elles ont quitté ces établissements hospitaliers après avoir reçu les soins médicaux nécessaires.

Voir Vidéo

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *