Effondrement de trois immeubles à Bourgogne : Le bilan s’éléve à 15 morts

Effondrement de trois immeubles à Bourgogne : Le bilan s’éléve à 15 morts

Le bilan de l’effondrement de trois immeubles survenu vendredi à Casablanca s’élève à 15 morts, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

Le dernier bilan provisoire faisait état de 13 morts et de 17 personnes toujours hospitalisées alors que 39 avaient quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Deux nouveaux corps de victimes, une femme et un homme, ont été retirés des décombres aux alentours de 11 heures du matin. Ce bilan risque de s’alourdir car des personnes sont encore ensevelies sous les décombres.

Plus tôt, cinq corps ont été dégagés des tonnes de gravats dimanche: Ceux de l’actrice Amal Maarouf et sa mère, un jeune de 18 à 20 et deux enfants, selon la même source.

Face au risque d’affaissement de parties encore intactes du quatrième étage et de la terrasse de l’un des immeubles sinistrés, les secouristes ont momentanément suspendu les travaux de dégagement des ruines le temps de faire venir une plus grande tractopelle à bras long pour démolir ces parties, a-t-on constaté sur place.

Une habitation mitoyenne endommagée sur le côté et qui risquait de s’effondrer a été stabilisée par des pilonnes pour permettre à un engin d’entrer en action pour dégager les décombres.

Trois autres immeubles mitoyens ont été évacués par mesure de sécurité, selon les autorités locales.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *