Effondrement partiel d’une vieille bâtisse à Fès : 2 blessés

Effondrement partiel d’une vieille bâtisse à Fès : 2 blessés
0 commentaires, 26/01/2012, Par , Dans Société

Deux personnes ont été blessées légèrement, mercredi soir, dans l’écroulement partiel d’une vielle bâtisse située au quartier Moulay Abdellah de Fès, apprend-on jeudi auprès des autorités locales.Deux femmes, âgées de 60 et 44 ans, ont été victimes d’une chute suite à l’écroulement du plancher d’une chambre de ladite bâtisse composée d’un rez-de-chaussée et d’un seul étage, précise-t-on de même source, relevant qu’une commission de vigilance s’est déplacée sur les lieux pour déterminer les causes de cet effondrement.

Les blessés ont été évacués d’urgence au centre hospitalier Hassan II de Fès pour recevoir les soins nécessaires, ajoute-t-on.

Dimanche dernier, deux personnes ont été également blessées dans l’écroulement d’une partie du plafond d’une ancienne maison en cours de réhabilitation à Fès.

Par ailleurs, selon des statistiques réalisée récemment par l’agence pour la Dédensification et la Réhabilitation de la médina de Fès (ADER), le tissu de l’ancienne médina de Fès compte environ 4.000 bâtisses menaçant ruine dont 1.800 dans un état de dégradation avancée, avec un degré de cohabitation atteignant 4 ménages par bâtisse en moyenne.

Mots Clefs:
Faits DiversFès

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *