Education: M. Benkirane et El Ouafa en réunion avec les directeurs des académies régionales et délégués provinciaux

Education: M. Benkirane et El Ouafa en réunion avec les directeurs des académies régionales et délégués provinciaux
0 commentaires, 09/02/2012, Par , Dans Société

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, accompagné du ministre de l’éducation nationale, Mohamed El Ouafa

, a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les participants à la rencontre de coordination regroupant les directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation et les délégués provinciaux du ministère.Lors de cette réunion, le chef du gouvernement a émis le souhait de voir le système éducatif et l’ensemble de la famille de l’éducation contribuer au développement du pays, indique un communiqué du ministère de l’éducation nationale, affirmant que les cadres du ministère sont investis d’une responsabilité historique et jouissent d’une expérience professionnelle solide leur permettant de mettre à profit leurs connaissances et expertises au service de la Nation.

M. Bekirane a aussi exprimé son entière disposition et ferme volonté à soutenir le secteur de l’éducation et à appuyer les efforts déployés pour sa mise à niveau.

La réunion de coordination, tenue par le ministre de l’éducation nationale avec les directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation en présence des délégués provinciaux du ministère, a porté notamment sur l’évaluation du bilan provisoire de l’année scolaire en cours et la prochaine rentrée scolaire.

Lors de cette réunion, il a été convenu d’asseoir une vision globale relative au statut de la famille de l’éducation nationale et de la formation, sans toutefois oublier la composition du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et la recherche scientifique.

Mots Clefs:
BenkiraneEducation

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *