Eaton, société technologique internationale s’installe au Maroc

Eaton, société technologique internationale s’installe au Maroc

La Société technologique internationale, spécialisée dans la gestion de l’énergie, « Eaton » s’implantera début 2014 dans la zone franche MidParc (Nouaceur, près de Casablanca).

Un protocole d’entente portant sur la première étape d’investissement dans la construction du nouveau site de production d’Eaton dans la zone industrielle marocaine de Midparc a été signé cette semaine par M. Hamid Benbrahim El Andaloussi, PDG de Midparc SA et Frank Campbell, président Europe, Moyen Orient et Afrique d’Eaton Electrical Sector lors d’une cérémonie présidée par M. Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, en marge du salon aéronautique du Bourget à Paris.

Ce site se concentrera sur la fabrication de modules de distribution électrique et d’équipements de protection électrique. Eaton travaille actuellement sur tous les éléments concernant ce nouveau site.

Pour M. Frank Campbell, le choix porté sur Casablanca pour la construction de ce nouveau site s’explique particulièrement par la proximité des clients européens et africains de Eaton, les transports de première qualité, une main-d’oeuvre très bien éduquée et un environnement politique et économique stable au Maroc.

M. Benbrahim El Andaloussi a pour sa part indiqué que « nous sommes heureux de compter Eaton parmi les premières entreprises à installer un site de production à Midparc », rappelant que cette entreprise se concentre sur la gestion de l’énergie, ce qui correspond parfaitement à l’objectif de faire de Midparc un centre de développement des industries aéronautiques et électroniques marocaines.

Il s’est dit convaincu que la proximité du Maroc avec les clients africains et européens de Eaton, ainsi que l’existence d’un grand nombre d’ingénieurs talentueux dans la région permettront à ce site de jouer un rôle essentiel et durable dans la croissance de Eaton et dans le développement économique du Maroc.

M. Amara a de son côté affirmé que « nous sommes ravis que Eaton ait choisi Midparc pour un tel projet d’expansion qui établira un jour le Maroc comme un centre de production essentiel dans les industries aéronautiques et électroniques à croissance rapide ».

Il s’est dit également persuadé que l’intérêt de Eaton pour le développement durable au travers de solutions innovantes pour aider ses clients à faire plus avec moins d’énergie fait de cette entreprise le partenaire idéal dans la stratégie de croissance économique du Maroc.

Société technologique internationale, Eaton propose des solutions écoénergétiques permettant à ses clients de gérer plus efficacement l’énergie électrique, hydraulique et mécanique. Elle compte autour de 103.000 employés et vend ses produits dans plus de 175 pays.

Midparc est une zone industrielle de premier ordre qui fait partie du Pacte National pour l’Emergence Industrielle pour promouvoir l’aéronautique comme une industrie essentielle.(MAP).IH—EXP. NL. MAP 211214 GMT jui 2013

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *