Au moins 40 morts et 170 blessés dans le double attentat à Damas (TV publique)

0 commentaires, 10/05/2012, Par , Dans Flash

Plus de 40 personnes ont été tuées et au moins 170 autres blessées dans les attentats qui ont frappé jeudi Damas, a indiqué la télévision d’Etat syrienne dans un nouveau bilan.

Le régime et l’opposition se sont accusé mutuellement de ces attentas qualifiés des « plus violentes en Syrie depuis le début de la révolte » en mars 2011.

Ces attentats ont été commis sur la voie rapide du sud, dans le secteur de Qazzaz, « au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l’école », a précisé la télévision syrienne, ajoutant que la majorité des victimes étaient des civils.

Dans ces deux explosions, dont l’une à la voiture piégée, entre quarante et cinquante personnes sont mortes, selon la même source. Ces attentats ont visé un centre des renseignements dans la capitale syrienne, a précisé de son coté l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme.

Deux colonnes de fumée montaient dans le ciel de Damas où les vitres des habitations ont tremblé. De nombreuses voitures civiles ont été endommagées et les façades de certains bâtiments sont parties en éclats.

Le 27 avril, un attentat meurtrier commis à Damas, à proximité d’une mosquée, a fait onze tués.

Dans ces affrontements opposant soldats et insurgés, près de 12.000 personnes sont mortes depuis mars 2011, en grande majorité des civils tués par les troupes gouvernementales.

Le régime de Bachar al-Assad, qui fait face depuis près de 14 mois à une révolte populaire réprimée dans le sang, accuse des « terroristes » d’être à l’origine des actes de violence.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *