Don du sang : Nouvelle campagne à Rabat

Don du sang : Nouvelle campagne à Rabat

Une campagne de don du sang placée sous le thème « donner du sang pour sauver des vies humaines » sera organisée, du 07 au 10 octobre courant à Rabat, par l’Université Mohammed V- Souissi (UM5S), en collaboration avec le ministère de la Santé et le Centre nationale de transfusion sanguine.

Le but étant de sensibiliser les étudiants et le staff administratif de l’université et favoriser l’esprit de solidarité et de citoyenneté, indique vendredi l’Université dans un communiqué.

Prendront part au lancement de cette campagne le président de l’Université Mohammed V-Souissi, Radouane Mrabet, les doyens, les vices-doyens, les secrétaires généraux, les professeurs, le personnel administratif des établissements relevant de l’UM5S et les étudiants, ajoute-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des valeurs universelles et de l’humanité, UM5S a élaboré une charte d’éthique, qui exprime la volonté de la communauté universitaire, étudiants, corps professoral, personnel administratif et technique d’adhérer à des valeurs communes et de les respecter.

Cette charte est fondée sur 4 valeurs prônées par l’université pour consolider les liens d’appartenance, de confiance et de solidarité entre ses membres, à savoir : le respect de la personne, la responsabilité, l’intégrité et l’équité.

Mots Clefs:
Rabat

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *