Dix-neuf morts dans le déraillement d’un train en Egypte

0 commentaires, 15/01/2013, Par , Dans Flash

Le déraillement d’un train dans la nuit de lundi à mardi près du Caire a fait 19 morts et 107 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par le porte-parole du ministère de la Santé, Ahmed Omar.

Il a fait savoir que les blessés ont été transportés dans différents établissements hospitaliers du Caire, ajoutant que l’état d’alerte a été élevé à son maximum dans d’autres hopitaux de la région.

La même source a précisé que 66 ambulances ont été dépêchées sur place pour évacuer les blessés et récupérer les corps des tués.

Assurant la liaison Assiout/Le Caire, ce train, qui a quitté la voie dans le quartier de Badrachine à Gizeh, transportait des jeunes conscrits vers leur caserne.

Dans une déclaration au journal gouvernemental +Al Ahram+, le ministre des Transports, Hatem Mohamed Abdellatif, a annoncé qu’une enquête sera ouverte sur les causes de l’accident.

« Nous devons admettre que le système ferroviaire est décadent. Nous allons mener toutes les investigations nécessaires pour savoir si l’accident s’est produit en raison d’une défection sur le train ou les rails ou pour d’autres raisons », a dit le responsable.

Ce drame intervient quelques mois après la collision d’un train à Assiout avec un autobus scolaire, ayant provoqué en novembre dernier la mort de 51 enfants âgés entre 4 et 8 ans.

Mots Clefs:
Accident

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *