Dix policiers tués dans deux attaques en Afghanistan

0 commentaires, 21/05/2013, Par , Dans Flash

Au moins dix policiers afghans ont été tués dans deux attaques perpétrées au cours des dernières 24 heures en Afghanistan, dont l’une a provoqué un affrontement entre insurgés talibans et forces afghanes, ont annoncé les autorités locales.

Au moins quatre policiers et 26 insurgés ont été tués dans une fusillade ayant éclaté lundi matin dans la province du Helmand, l’une des places fortes des talibans dans le sud, a affirmé le porte-parole du gouverneur provincial Omar Zwak.

Plusieurs centaines de talibans ont attaqué des édifices publics du district de Sangin, provoquant une riposte des forces afghanes « qui les ont repoussés », a affirmé ce responsable en précisant que les affrontements se poursuivaient « de façon sporadique ».

Dans l’ouest du pays, six membres d’une force policière de protection afghane ont été tués mardi dans l’explosion d’une bombe artisanale alors qu’ils se rendaient sur le site d’un barrage hydro-électrique en cours de reconstruction par l’Inde dans le district d’Obe de la province d’Hérat, a déclaré Sher Agha, chef de police du district.

Le porte-parole du gouverneur de Hérat, Mohayedin Noori, a lui affirmé que sept gardes avaient été tués dans l’attaque.

Les victimes étaient toutes membres d’une force policière de protection chargée d’assurer la sécurité des convois militaires étrangers, des bureaux des organisations internationales et de leurs employés en Afghanistan.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *