Dix millions de dollars d’aide saoudienne d’urgence aux Syriens en Jordanie

0 commentaires, 11/01/2013, Par , Dans Flash

L’Arabie saoudite a annoncé vendredi l’envoi d’une aide d’urgence d’une valeur de dix millions de dollars aux réfugiés syriens en Jordanie affectés par le mauvais temps qui sévit au Proche-Orient.

Les premières cargaisons de cette aide constituée notamment de couvertures doit être acheminée dès vendredi en Jordanie, a indiqué à l’agence officielle saoudienne Spa, le ministre des Finances Ibrahim al-Assaf.

Ryad avait annoncé en décembre dernier une aide de 100 millions de dollars en faveur de l’opposition syrienne unifiée.

Plus de 70 millions de dollars de dons aux Syriens ont été collectés en outre en juillet dernier en Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, et très critique du régime du président Bachar al-Assad.

Selon le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), 612.134 Syriens ont été jusqu’à présent enregistrés comme réfugiés dans les pays voisins de la Syrie dévastée par une guerre civile.

La Jordanie compte 176.600 réfugiés syriens dont plus de 60.000 dans le camp de Zaatari, et est prête à en accueillir jusqu’à 280.000, a précisé le HCR.

L’ONU s’attend à ce que le nombre de réfugiés syriens atteigne 1,1 million d’ici juin prochain si la guerre se poursuit.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *