Dix miliciens chiites tués dans un attentat d’Al-Qaïda au Yémen

0 commentaires, 03/03/2015, Par , Dans Flash

Dix miliciens chiites houthis ont été tués mardi dans un attentat à la voiture piégée à Baïda, dans le centre du Yémen, selon des sources médicales.

L’attaque qui a ciblé un rassemblement de miliciens chiites faisant « des dizaines de tués et de blessés » a été revendiquée par Al-Qaïda, dans un communiqué de sa branche locale « Ansar Al-Charia ».

L’attentat est survenu lorsqu’une forte explosion, suivie de tirs nourris, a secoué le centre de la ville, selon des habitants et des sources médicales, qui ont fait état de 10 houthis tués et de 5 autres blessés.

Plus tôt dans la journée, de violents affrontements avaient opposé dans la même province des miliciens chiites et des tribus sunnites, soutenues par des combattants d’Al-Qaïda, ont affirmé des sources tribales faisant état de 32 morts, dont 25 Houthis et sept combattants tribaux. Ce bilan n’a pu être vérifié auprès des autorités locales ni auprès de sources indépendantes.

Depuis l’arrivée des miliciens chiites l’an dernier, Baïda est le théâtre d’affrontements meurtriers. L’armée et la police sont fréquemment la cible d’attaques souvent attribuées à Al-Qaïda, très actif dans le sud et le sud-est du pays.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *