Deux septuagénaires musulmans agressés par des éléments de l’extrême droite à Amiens (CFCM)

Deux septuagénaires musulmans agressés par des éléments de l’extrême droite à Amiens (CFCM)

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné l’agression « lâche » de deux septuagénaires musulmans par deux individus se réclamant d’un groupe d’extrême droite à Amiens (nord), alors qu’ils se rendaient à la mosquée pour accomplir la première du Sobh.

Les deux hommes ont été approchés, dans la nuit du vendredi à samedi, par deux étrangers aux cheveux très courts se disant appartenir à l’extrême droite. Les agresseurs les ont ensuite roués de coups avant de prendre la fuite.

Les deux victimes ont été admises au CHU Nord d’Amiens et l’une d’elles y est toujours hospitalisée, selon le CFCM.

Le Conseil « condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé deux personnes âgées sans défense se rendant paisiblement à un lieu de prière et de recueillement ».

Dans un communiqué transmis mardi à la MAP, le Conseil exprime son « soutien et sa solidarité » aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des musulmans d’Amiens qui ont été choqués par cet « acte de violence abject et inadmissible ».

Le CFCM appelle les pouvoirs publics français à mobiliser tous les services concernés et à diligenter « une enquête afin que les auteurs de cette agression soient identifiés au plus vite et que leur acte soit traité avec la plus grande sévérité ».

Selon le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), deux plaintes ont été déposées au commissariat d’Amiens et la préfecture a confirmé l’ouverture d’une enquête par le parquet.

Mots Clefs:
France

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *