Deux photographes de presse retrouvés assassinés au Mexique

0 commentaires, 03/05/2012, Par , Dans Flash

Les corps mutilés de deux photographes de presse ont été découverts, jeudi, dans une ville du sud-est du Mexique, moins de cinq jours après l’assassinat par asphyxie d’une autre journaliste dans la même région, a indiqué une source judiciaire mexicaine.

Le Parquet mexicain, qui a confirmé les identités des deux photographes qui travaillaient pour des médias régionaux de l’Etat de Veracruz (environ 400 km au sud-est de Mexico), a ajouté que deux autres cadavres ont été trouvés à proximité.

Les photographes et les deux autres personnes étaient portés disparus depuis mercredi.

Les quatre victimes ont été démembrées et portaient des traces de torture, a précisé la même source.

Des médias mexicains croient savoir que les photographes de presse étaient victimes d’un gang armé qui traque depuis plusieurs mois les journalistes travaillant dans cette région.

Ce double assassinat de journalistes intervient après la mort d’une correspondante de l’hebdomadaire politique « Proceso », le week-end dernier, et qui avait plongé la presse mexicaine dans le désarroi.

Avec ces trois assassinats, ce sont sept journalistes mexicains au total qui ont été tués, depuis le début de l’années en cours, dans la seule région de Veracruz qui enregistre depuis plusieurs semaines une recrudescence de la violence liée au trafic de drogue.

Quelque 80 journalistes mexicains ont été assassinés au cours des dix dernières années et 14 autres sont toujours portés disparus.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *