Deux nouveaux corps repêchés sur une plage entre Rabat et Casablanca

Deux nouveaux corps repêchés sur une plage entre Rabat et Casablanca

Les corps d’un enfant et d’un adulte ont été repêchés mercredi sur une plage de l’Atlantique au Maroc, portant pour le moment à huit le nombre de victimes d’une noyade survenue dimanche, a rapporté l’agence MAP.

Le drame s’est produit sur une plage « non gardée » proche de Oued Cherrat (à 40 km de Rabat), où un groupe de 46 personnes, résidant à Benslimane, une commune de l’intérieur des terres, était venu se baigner.

Dès dimanche, les corps sans vie de six adolescents avaient été repêchés. Un sixième jeune était décédé lors de son transport à l’hôpital. Cinq personnes étaient alors portées disparues.

Mercredi, deux corps ont été découverts, celui d’une enfant et du chauffeur du car qui avait transporté le groupe, composé en majorité de jeunes âgés de 12 à 17 ans et membres d’une association sportive de Benslimane.

Selon MAP, les recherches se poursuivent pour « retrouver les autres personnes portées disparues » et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Les plages marocaines sur l’Atlantique sont très fréquentées en cette saison, mais elles peuvent être dangereuses en raison des courants.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *