Deux espagnols condamnés à 37 ans d’emprisonnement pour avoir enlevé et brulé vif un Marocain

Deux espagnols condamnés à 37 ans d’emprisonnement pour avoir enlevé et brulé vif un Marocain

L’Audience provinciale de Castellon (Valence, est de l’Espagne) a condamné à 37 ans de prison ferme deux Espagnols qui avaient enlevé et brulé vif un ressortissant marocain en 2009

, a-t-on appris de source judiciaire mercredi à Madrid.Les deux Espagnols ont été condamnés à 18 ans et six mois de prison ferme chacun, a déclaré à la MAP un porte-parole de la Cour suprême de Valence, ajoutant qu’un troisième Espagnol, poursuivi dans le cadre de cette affaire, a écopé de cinq ans d’emprisonnement pour participation à une détention illégale, mais acquitté du crime d’assassinat.

Les premiers accusés, deux frères, ont été également condamnés à verser des indemnités de 240.000 euros aux ayant-droits de la victime.

Le Parquet général avait requis 25 ans de prison ferme à l’encontre de ces trois individus pour avoir enlevé et assassiné, en 2009, un ressortissant marocain résidant à Benicarlo, dans la communauté autonome de Valence.

Les trois individus, poursuivis pour détention illégale et assassinat, avaient agi pour le compte de tierces personnes qui font l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Les faits remontent à juillet 2009, lorsque les trois accusés attendaient le retour de la victime chez-elle pour la rouer de coups, l’introduire de force dans un véhicule et la conduire vers une zone isolée de la ville, les mains ligotées. Ils l’avaient ensuite aspergée d’un produit inflammable avant de le brûler vif. Le ressortissant marocain, 32 ans au moment des faits, est marié et père d’une petite fille.

Deux des accusés avaient déjà été condamnés en 2005 par l’Audience provinciale de Valence pour détention d’armes, trafic de drogue, association de malfaiteurs, et faux et usage de faux.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *