Un avion de chasse russe provoque un destroyer de la marine américaine

Un avion de chasse russe provoque un destroyer de la marine américaine

Un destroyer de la marine américaine a été « harcelé », samedi en mer Noire, par un avion de chasse russe qui a survolé à basse altitude et à plusieurs reprises le navire de guerre US pendant plus de 90 minutes, a indiqué lundi un responsable miliaire américain.

Le chasseur russe a survolé le « USS Donald Cook » à une distance de près de 900 mètres et à une altitude de seulement 150 mètres, précise-t-on de même source, ajoutant que les commandants du bâtiment de guerre américain ont estimé qu’il s’agit d’une action « provocatrice » et inconsistante avec les conventions internationales en la matière.

Le « USS Donald Cook » a émis, par conséquent, plusieurs avertissements radio à l’égard de l’avion militaire russe.

Le chasseur semblait toutefois ne pas être armé et n’a jamais risqué de venir en contact avec le navire américain, a encore précisé ce responsable US sous condition de l’anonymat.

Le « USS Donald Cook », déployé le 10 avril en mer Noire en raison des tensions que connait la région suite à l’annexion de la Crimée par la Russie, a aussi été suivi par une frégate de la marine russe qui est restée à une distance visuelle du navire US, mais pas assez proche pour représenter un danger, selon la même source.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *