Des touristes mexicains tués par erreur en Egypte

0 commentaires, 14/09/2015, Par , Dans Flash

Les forces égyptiennes ont ouvert le feu par erreur, dimanche, sur un convoi de touristes mexicains, faisant 12 morts et dix blessés parmi eux et leurs accompagnateurs égyptiens lors d’un accrochage avec des terroristes dans l’ouest du pays, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué diffusé lundi.

Au moins deux Mexicains figurent parmi les tués, selon le ministère mexicain des Affaires étrangères. Le président Enrique Pena Nieto demande, quant à lui, que toute la lumière soit faite sur ce qu’il nomme un incident tragique.

« Une unité mixte de la police et de l’armée qui pourchassait des éléments terroristes, ce soir, dans une oasis du désert occidental, a tiré accidentellement sur quatre véhicules tout-terrain appartenant à un groupe de touristes mexicains », précise le ministère égyptien de l’Intérieur.

« L’incident a causé la mort de 12 Mexicains et Egyptiens et fait dix blessés qui ont été hospitalisés », poursuit la même source, ajoutant qu’une enquête va être ouverte pour comprendre pourquoi le convoi se trouvait dans une zone où il ne devait pas pénétrer.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *