Des soins dentaires gratuits au profit de personnes démunies dimanche prochain à Fès

Des soins dentaires gratuits au profit de personnes démunies dimanche prochain à Fès

Une journée médicale, entièrement dédiée à la chirurgie dentaire, sera organisée, dimanche prochain, au profit de personnes démunies de différents quartiers de la ville de Fès.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, est initiée par l’Association « Action Urgence Fès » en collaboration avec la wilaya de la région et des médecins privés de la place.

D’importants moyens humains et matériels seront mobilisés pour l’occasion. Au volet staff médical et paramédical, une dizaine de chirurgiens-dentistes, quatre infirmières, six assistants et deux pharmaciens ont déjà répondu à l’appel des organisateurs.

Le centre médical de l’association, qui abritera cette opération, se transformera ainsi, le temps d’une journée, en salles de consultations où sera installé tout le matériel de chirurgie dentaire nécessaire et où les personnes ciblées vont pouvoir bénéficier de soins dentaires, d’extractions dentaires et de traitement des algies dentaires. Des conseils pratiques sur l’hygiène buccodentaire leur seront également prodigués.

L’Association « Action Urgence », dont la section de Fès a vu le jour en 2006, regroupe pas moins de 300 médecins volontaires de différentes spécialités. Elle organise, chaque année, plusieurs journées médicales, des hopitaux mobiles et des campagnes de sensibilisation.

Parmi ses nombreuses actions, un hopital mobile multidisciplinaire regroupant diverses spécialités médicales, au profit de plus de 1.500 patients démunis avait été organisé récemment dans la province de Séfrou par son antenne locale.

Une trentaine de médecins, dont des généralistes, des chirurgiens-dentistes, des gynécologues, des ophtalmologues, des cardiologues, des pédiatres et des spécialistes en gastrologie et ORL y avaient fait le déplacement.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *