Des militaires allemands et néerlandais en Turquie pour installer des missiles Patriot

0 commentaires, 18/12/2012, Par , Dans Flash

Des militaires allemands et néerlandais sont arrivés lundi soir en Turquie pour superviser l’installation de missiles Patriot dans le sud-est du pays, comme demandé par Ankara à l’OTAN, pour renforcer ses capacités de défense en cas d’une éventuelle menace syrienne.

Selon l’Agence de presse turque « Anatolie », la délégation militaire de l’Otan s’est rendue mardi par voie terrestre à la province de Kahramanmaris, dans le sud-est de la Turquie sur la frontière avec la Syrie, où devront être positionnés les missiles fournis par l’Allemagne.

Le parlement allemand, le Bundestag, a approuvé vendredi dernier l’envoi des missiles Patriot, demandé par la Turquie. Le gouvernement allemand s’est dit favorable à l’envoi de deux batteries de missiles Patriot et jusqu’à 400 soldats de la Bundeswehr en Turquie.

Les Pays-Bas et les Etats-Unis sont également impliqués dans cette mission de l’Otan, avec l’envoi prévu de deux batteries de missiles et près de 400 soldats chacun.

Selon Ankara et l’Otan, les missiles sol-air Patriot, qui peuvent détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière et des avions, seront utilisés à des fins purement défensives et seront démantelés aussitot les menaces syriennes ne sont plus.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *