Des médecins marocains effectuent 180 opérations en Mauritanie

Des médecins marocains effectuent 180 opérations en Mauritanie

Une caravane médicale multidisciplinaire marocaine a effectué 178 opérations chirurgicales et 3321 consultations dans la ville mauritanienne d’Aioun, à l’initiative de l’Association Caravane Chirurgicale.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association, Dr Driss Khaiz, a indiqué que cette mission médicale, organisée du 7 au 12 décembre, a bénéficié à 4383 personnes issues des catégories démunies et celles à revenu limité.

Il a fait savoir que les opérations chirurgicales ont été effectuées à l’hôpital régional de la ville, sous la supervision d’un staff médical composé de 13 médecins marocains et trois mauritaniens, ainsi que des infirmiers et de réanimateurs.

Selon le président de l’association, les consultations et les actes chirurgicaux ont porté sur les spécialités de la gynécologie, la pédiatrie, l’urologie, la chirurgie générale, l’ophtalmologie et les ORL.

La population a également bénéficié d’examens radiologiques, d’imagerie par résonnance magnétique et de médicaments.

Cette action humanitaire est la dixième du genre organisée en Mauritanie depuis 2003, sachant que plusieurs caravanes médicales marocaines avaient séjourné dans plusieurs villes du pays.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *