Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Maroc

Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Maroc

Au lendemain de la publication des résultats du scrutin des Français au royaume, les Marocains ont été nombreux à réagir au score de Marine Le Pen. 569 Français expatriés au Maroc ont voté pour la présidente du Front National. C’est pour faire mieux passer la pilule que de jeunes Marocains ont créé un groupe Facebook demandant avec humour le rapatriement de ces Français vers leur pays d’origine.

Ils ont été 569 Français à voter pour Marine Le Pen sur tout le Maroc, lors du premier tour des élections présidentielles. 569 sur un total de 15 717 Français inscrits sur les listes de votants, soit 3,67% des suffrages exprimés. Ce score n’atteint pas, certes des sommets comparés aux 36.72% des suffrages pour Nicolas Sarkozy ou des 35.93% pour François Hollande, mais il n’empêche que certains Marocains sont agacés, voire choqués de voir que 569 Français qui vivent dans un pays arabo-musulman puissent voter le Pen.

Rendez-vous chez le psy

« 569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c’est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ? », s’exclame un des lecteurs de Yabiladi.

« Au Maroc aussi, on nous traite de « bougnoules » ou de « sales Arabes » ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d’avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l’ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour ! », explique une autre lectrice.

En avion, en barque ou dans le désert ?

D’autres Marocains ont tourné à la dérision ce score de Marine Le Pen en créant un groupe sur Facebook intitulé « Rapatriement des 569 français résidants au Maroc qui ont voté Le Pen ». Insistant qu’il s’agit d’humour au second degré, les créateurs de ce groupe invitent ces 569 Français à monter dans un avion pour quitter le royaume à destination de Paris. En l’espace de 24 heures, plus de 1300 personnes ont rejoint le groupe afin de « participer à ce rapatriement ». Des commentaires hilarants sont laissés au passage par ces personnes sur la manière dont pourrait se faire ce rapatriement dont voici une sélection :

« Vous n’êtes pas obligés de mettre beaucoup de kérosène dans l’avion ! » « Ils ne méritent même pas un avion. Une patera au départ de Tanger leur suffit amplement ! » – « Mettez les plutot sur un radeau en pleine Méditerranée, un jour de tempête, avec un peu de chance… » – « Il nous faudra, je pense, les assommer avant de les renvoyer car je doute qu’ils soient pour toute extradition rituelle non conforme aux principes de la laïcité !» – « Perdez-les plutot dans le désert » – « Moi je propose de les parquer dans des HLM pour pouvoir les traiter de sales immigrés ! » – « Je suis prêt à consacrer toute une journée à faire des allers-retours pour les déposer à l’aéroport ! Et comme je suis gentil, ça sera gratuit. Après tout, nous les Marocains, on aime rendre service ! » – « J’aimerais voir les supporters du Raja et du Wydad leur courir après ! ».

YABILADI

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Un Commentaire

  1. avril 25th, 2012 19:10

    J’espère que sur les 378 abonnés expatrié Français ilimitél-Télécom au Maroc il ni pas de ceux qui ont voté le Pen!

    car je demanderais a la compagnie de résilier leur ligne il se sentirons moins français sans leur numéro français au maroc lool

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *