Des enfants polonais à besoins spécifiques en tournée à Chtouka Aït Baha

0 commentaires, 26/02/2013, Par , Dans Flash

Une délégation d’enfants polonais à besoins spécifiques a effectué, récemment, une tournée dans la province de Chtouka Aït Baha, dans le cadre d’une action humanitaire et pédagogique pilotée en coordination avec l’ambassade de Pologne à Rabat.

Un communiqué de la province indique mardi que les membres de cette délégation, composée de 49 enfants et cadres associatifs, se sont rendus au centre des personnes à besoins spécifiques de Biougra où ils ont pris note des conditions de fonctionnement de cette structure, qui fournit des prestations pédagogiques, médicales et d’accompagnement social.

Lors de leur visite à ce centre, réalisé dans le cadre de l’INDH pour un montant de 3 millions de dh, les enfants polonais ont pris part, aux cotés de leurs pairs marocains pensionnaires de ce centre, à des ateliers d’écriture et de dessin, entre autres.

La délégation polonaise a également visité la commune d’Ida Ougnidif, où des aides matérielles ont été remises à une association locale active dans le domaine de la protection de l’enfance, d’alphabétisation et d’éducation non-formelle.

Les enfants polonais se sont ensuite rendus au parc national Souss-Massa où ils ont suivi des explications sur les fonctions écologiques et économiques de cette unique réserve naturelle de la région, ainsi que sur son role en matière de préservation de la diversité biologique et animale le long d’une façade maritime couvrant une superficie de 30.000 ha.

Lors de cette tournée, égayée de soirées artistiques et musicales dans la pure tradition locale, la conseillère de l’ambassade de Pologne à Rabat Mme Beata Burchert-Perlinska a particulièrement salué la qualité et le professionnalisme qui caractérisent la gestion du centre des personnes à besoins spécifiques et le dynamisme des associations oeuvrant dans ce domaine.

Mots Clefs:
Marocains

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *