Des avocats turcs portent plainte contre les auteurs du film anti-islam

0 commentaires, 20/09/2012, Par , Dans Flash

Deux avocats turcs ont porté plainte contre le réalisateur et le producteur du film anti-islam « L’innocence des musulmans », qui a provoqué des violences meurtrières dans plusieurs pays musulmans, a-t-on appris jeudi auprès des intéressés.

í–zlem Gezeker et í–zgí¼r Meriç Turan, avocats d’Ankara ont déposé une plainte auprès du parquet de la capitale, réclamant que les auteurs du film controversé soient punis aux termes des lois turques récriminant l' »atteinte aux valeurs morales » et la « haine religieuse », selon un communiqué.

Les avocats demandent que si le producteur et le réalisateur mettent les pieds en Turquie, qu’ils soient punis aux termes du code pénal turc pour les faits qui leur sont reprochés et qui prévoient une peine allant jusqu’à trois ans de prison.

Le long-métrage caricatural et de faible qualité cinématographique prétend raconter la vie du prophète Mahomet, en présentant les musulmans comme immoraux et violents.

Le film n’a pas provoqué de manifestations violentes en Turquie, pays très majoritairement musulman. Des organisations pro-islamistes ont toutefois appelé à manifester après la prière du vendredi à Istanbul notamment.

Mots Clefs:
Film

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *