Démolitions à al qods, heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

0 commentaires, 28/01/2013, Par , Dans Flash

Neuf Palestiniens ont été blessés et sept arrêtés dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est occupé et annexé, lors d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes lundi, à la suite de la démolition de structures construites sans permis, selon des militants palestiniens.

Par ailleurs, des habitants du village de Jayyous, dans le nord de la Cisjordanie, ont affirmé lundi à l’AFP qu’un groupe de colons avait installé un avant-poste sauvage sur des terres leur appartenant, des informations sur lesquelles l’administration militaire israélienne s’est refusée à tout commentaire.

A Silwan, « des bulldozers ont démoli deux structures et une partie d’une maison, tout en arrachant des arbres », a affirmé à l’AFP, Fakhri Abou Diab, un militant local.

« Des affrontements ont commencé, et neuf personnes ont été blessées, y compris une femme touchée par un balle caoutchoutée à l’intérieur de sa maison », a-t-il ajouté.

La police a confirmé dans un communiqué que des affrontements s’étaient déroulés dans le quartier.

« Cinq personnes ont été arrêtées pour avoir troublé l’ordre, dont trois qui ont été rapidement libérées », a précisé à l’AFP une porte-parole, Louba Samri.

Selon le dernier rapport hebdomadaire du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), Israël a détruit depuis le début de l’année 117 structures appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est.

Les Palestiniens et les organisations de défense des droits de l’Homme accusent Israël de ne délivrer de permis de construire que de manière très restrictive à Jérusalem-Est et dans les zones de Cisjordanie sous son contr0le total, obligeant les habitants palestiniens à y bâtir illégalement.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *