Démantèlement d’ateliers clandestins de fabrication de fausses Ferrari et Aston Martin en Espagne.

Démantèlement d’ateliers clandestins de fabrication de fausses Ferrari et Aston Martin en Espagne.
0 commentaires, 31/07/2013, Par , Dans Monde

La police espagnole a annoncé mercredi le démantèlement d’ateliers clandestins de fabrication de fausses Ferrari en Espagne.

Les faussaires transformaient des voitures de moyenne gamme en fausses Ferrari ou Aston Martin, puis les vendaient sur internet à un prix estimé à 40.000 euros, alors que leur prix sur le marché légal est estimé à plus de 200.000 euros, indique la police espagnole dans un communiqué.

Huit personnes ont été interpellées lors d’un coup de filet, ajoute la même source, précisant que les trafiquants uvraient dans deux ateliers de la région de Valence (est) et dans les localités de Algemesi et Albalat dels Sorells. Un total de dix-neuf voitures, 17 fausses Ferrari (F 430, F 430 Spider et F 458 de Ferrari) et deux imitations d’Aston Martin, ont été saisies par les agents de sécurité, poursuit-on de même source.

Les faussaires confectionnaient eux-mêmes les pièces en fibre de verre qui servaient à transformer les voitures, indique la police.

L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par le représentant de Ferrari en Espagne qui avait détecté qu’une fausse voiture avait été vendue sur internet.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *