Découverte d’une bombe placée devant les bureaux du gouverneur d’Istanbul

0 commentaires, 10/04/2012, Par , Dans Flash

La police turque a désamorcé avec succès une bombe découverte mardi dans un sac placé devant les bureaux du gouverneur d’Istanbul, rapporte le quotidien « Today’s Zaman ».

Les mesures de sécurité ont été renforcées autour du bâtiment abritant les services du gouverneur d’Istanbul après la découverte de cette bombe, la 4ème depuis le début du mois d’avril à menacer la première métropole de la Turquie, précise le journal turc.

Une bombe avait explosé le 2 avril près du bureau du gouverneur de Gaziosmanpasa, une municipalité de la ville d’Istanbul, faisant deux blessés.

Cette explosion intervient quelques heures seulement après que la police turque ait procédé à une explosion controlée d’une autre bombe placée dans un sac près d’un luxurieux hotel, dans un quartier très animé de la métropole. Lors de la même journée, la police a découvert une autre charge explosive près d’une station de bus à Istanbul.

Aucune personne ou groupe n’a revendiqué ces actes jusqu’à présent, souligne « Today’s Zaman ».

La première métropole de la Turquie, Istanbul, et la capitale, Ankara, font souvent l’objet d’attaques à la bombe notamment de la part des rebelles kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

En septembre dernier, une bombe de forte puissance avait fait cinq morts en plein centre d’Ankara. L’explosion d’une autre bombe avait fait début mars dernier 16 blessés, pour la plupart des policiers, à Istanbul.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *