Décès d’une troisième personne dans les manifestations en Turquie

0 commentaires, 05/06/2013, Par , Dans Flash

Un activiste turc, blessé à la tête lors des manifestations à Ankara, a succombé à ses blessures, portant à trois le nombre des personnes décédées lors de ce mouvement de protestation général dirigé contre le gouvernement qui secoue plusieurs villes turques depuis plus de cinq jours.

Citée par le quotidien « Hurriyet Daily News », l’Association des médecins turcs (TTB) a annoncé ce nouveau cas de décès après la réunion du vice-président turc, Bulent Arinç, avec des représentants des protestataires.

Deux autres personnes avaient trouvé la mort au cours de ces derniers jours dans ces manifestations sans précédent, qui ont commencé par un petit sit-in contre le déracinement des arbres d’un parc de la place Taksim, en plein centre d’Istanbul, dans le cadre d’un projet urbanistique, qui a dégénéré, suite à une intervention musclée des forces de l’ordre, en un mouvement de contestation général contre le gouvernement et ses politiques jugées trop conservatrices et menaçant les valeurs de la laïcité.

Un premier manifestant avait trouvé la mort dimanche dernier après avoir été percuté par une voiture. Une deuxième personne est décédée lundi soir dans un rassemblement à Hatay, près de la frontière avec la Syrie, de plusieurs « coups de feu tirés par une personne non identifiée ».

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *